La prénatale permet tant de se libérer d’une série d’interrogations liées à l’accouchement que de se relaxer d’un point de vue à la fois psychologique et physiologique pendant la grossesse ( et ce en tant que femme et/ou homme ).

Préparation

Un accompagnement par la prénatale peut être assuré aussi bien durant toutes les étapes de la grossesse qu’après l’accouchement (pendant la grossesse, avant l’accouchement, au jour J, aux suites).

Séance

La séance est l’occasion idéale pour pratiquer une activité physique tout en rencontrant d’autres personnes vivant aussi cette expérience extraordinaire. Elle procure également un bien-être non négligeable durant cette période parfois éprouvante pour le corps.

L’eau

Source de vie, elle est notre première demeure.

C’est un élément essentiel au développement et à l’épanouissement de la vie sur terre.

Entrer en contact avec l’eau est une façon de découvrir aussi son intérieur, un retour aux sources… chacun a une relation personnelle avec l’eau et elle fait naître des sensations diverses.

Nous vivons dans une société de stress, de vitesse, de rendement et ressentons souvent le besoin, l’envie d’équilibre et d’éléments sains face à la naissance d’un enfant.

En se préparant pendant la grossesse, nous recevons des informations, des conseils,des réponses. Le temps est à l’écoute, au partage, à l’échange et à la bonne humeur.

La  prénatale offre de la détente, des moments forts,uniques, du mouvement et de la relaxation.

C’est un moment pour soi et / ou en couple.On vit la grossesse avant pendant et après.

N. Leclerc, extrait de Santé et bien-être par l’aquaforme